Bolkiri – Street food vietnamienne

Le fait est plutôt surprenant : 60% des Français consomment une fois par mois des plats asiatiques. Une situation que l’on peut constater dans les rues parisiennes où les restaurants asiatiques, toutes cuisines comprises, se multiplient de plus en plus. Les raisons sont assez variées mais peut-être qu’une des principales motivations pour manger asiatique est la réputation de saine de la gastronomie d’orient, notamment celle du sud-est.

La cuisine asiatique, toujours en constante évolution, ne cesse d’innover et de réinventer ses codes pour offrir des saveurs authentiques et contemporaines. On peut dire la même chose de la street food, un secteur qui séduit de plus en plus d’adeptes par sa simplicité, sa rapidité, et sa variété de choix. En pleine expansion, la restauration rapide a vu le nombre de points de vente exploser ; 7 500 nouvelles ouvertures en trois ans dans l’Hexagone, par exemple.

C’est grâce à ces deux vigoureuses tendances que Bolkiri ─cuisine vietnamienne─ a vu le jour en région Parisienne. Lancée en 2020 par l’entrepreneur vietnamien Kevin Jianhui Jin, il s’agit aujourd’hui d’une entreprise dynamique qui mise sur la fraîcheur et la qualité des ingrédients pour conquérir ses clients. Chaque plat est préparé à la commande pour garantir une expérience culinaire exceptionnelle et saine. La carte présente la plupart des classiques de cette cuisine du sud-est comme l’incontournable Bo-bun, le Banh Mi (un sandwich en demi-baguette, héritage de la colonisation française du début du XXème), le bœuf Loc Lac, les raviolis Viêt, la soupe Phô…  

Fort de son succès, le Groupe Bolkiri a rapidement évolué, visant le fait de devenir une référence dans la street food vietnamienne, tout en développant un solide réseau de franchises. En 2024 Bolkiri a 10 succursales en région parisienne et une à Paris (République). Il faut dire que les recettes, packagings et ingrédients sont fournis directement par Bolkiri via son atelier centralisé de Champigny-sur-Marne, facilitant la prise en main et le lancement de leurs restaurants.

Aussi, grâce à son application, les clients de Bolkiri peuvent facilement commander à domicile sans frais supplémentaires et profiter d’un programme de fidélité attrayant. Avec un certain aire de modernité dans ces restos ─on peut commander sur des énormes points de vente digitaux─, cette jeune chaîne envisage d’apporter un touche de fraîcheur gastronomique et un bon ratio qualité prix à ses clients.