Arnaud Demerville – Maître Cuisinier de France

Le Chef Exécutif du Moulin Rouge, Arnaud Demerville, s’est vu remettre récemment la prestigieuse distinction de Maître Cuisinier de France. Fondée en 1951, l’association des Maîtres Cuisiniers de France s’emploie à soutenir et promouvoir l’art culinaire français, tant en France qu’à l’international. Cette mission est incarnée chaque jour par les Maîtres Cuisiniers, qui partagent leur passion avec le public de leurs établissements et la transmettent aux équipes qu’ils encadrent.
Chaque soir, au cœur de la capitale, Arnaud Demerville, accompagné d’une brigade de 50 personnes, enchante les papilles de 350 convives dînant dans la salle emblématique du cabaret, autour d’une cuisine bistronomique raffinée et entièrement « faite maison ».
A travers une initiative inédite dans le monde des cabarets, Arnaud Demerville a également introduit un menu gastronomique en sept temps, lui permettant d’exprimer librement ses inspirations et sa créativité et mettant en valeur des produits frais et authentiques. En alliant des produits de qualité et d’exception, il poursuit chaque jour sa quête d’émerveillement pour une clientèle exigeante, habituée aux grandes tables.

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Arnaud Demerville a forgé son expérience au sein de nombreux établissements de luxe et restaurants étoilés, tels que l’Hôtel Scribe et l’Hôtel Prince de Galles à Paris lors de sa réouverture en 2013. En mars 2015, il rejoint le Moulin Rouge en tant que Premier Sous-Chef, occupe ensuite le poste de Sous-Chef Exécutif puis, en octobre 2021, est promu Chef Exécutif des Cuisines.
Le Moulin Rouge, qui détient également le titre de “Maître Restaurateur” depuis 2018, se consacre à la création et à la qualité au service de ses clients. Plus grand consommateur privé de champagne au monde, avec 240 000 bouteilles ouvertes chaque année, le Moulin Rouge promet à ses spectateurs une expérience gustative et immersive, rythmée par les mélodies des musiciens de l’orchestre avant le spectacle, dans une salle décorée dans le style Belle Époque.

Photos © Moulin Rouge, Philiprpe Wojazer et Cyril Zekser.