La Brasserie Martin

Le groupe La Nouvelle Garde a pour mission le renouveau de la Brasserie parisienne, un concept qui défend l’art de vivre à la française : cuisine 100 % fait maison plus produits français frais et de saison. Le troisième restaurant du groupe vient d’ouvrir dans le quartier Saint-Ambroise à Paris. Il s’agit de la Brasserie Martin où les chefs Antoine Casel, Baptiste Zwygart et Thibaut Darteyre rebattent les cartes des classiques de brasserie.

On y retrouve à la carte de chacune de leurs brasseries plats comme le tartare de bœuf de Salers (14€) solidement condimenté. La pêche, poisson selon arrivage, soupe de roche sensass, rouille, petits pois et pommes vapeur. Ou le veggie du moment, un tian de légumes qui fleure bon le soleil, sauce puttanesca maison et Ossauiraty de compète. Le midi seulement, on voit débarquer un menu entrée-plat-dessert (20€) et des sandwichs super lookés.

Deux nouveautés à signaler : la rôtisserie, faite sur-mesure par le maestro Rotisol, le king en matière de rôtisserie, et Le labo de la charcuterie, un endroit sous-sol pour créer une spécialité bourguignonne. Il faut dire aussi que tout le mobilier est français et sur mesure : chaises bistrotières, tables rondes cerclées laiton brossé finition marbre blanc nervuré et banquettes gainées de velours pourpre. Au-dessus d’elles siègent étagères style cabinet de curiosités follement approvisionnées d’objets débusqués ici et là auprès de brocanteurs d’Île-de-France.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 0h00. Places : 220, dont 130 à l’intérieur. 24, rue Saint Ambroise, 75011.