Le Beslay – Paris 11
par Abdon FLORES
Le restaurant Le Beslay vient d’ouvrir ses portes dans le quartier d’Oberkampf. Il s’agit d’un endroit avec un style industriel dont sa décoration contemporaine est magnifiée par la lumière naturelle traversant l’espace. Le Beslay jouit d’une surface de 100 m² où meubles vintages et matières naturelles viennent contrebalancer l’esprit loft industriel dégagé par le lieu.
Chaque mois le restaurant innove le menu. Pour commencer, on se tourne vers l’incontournable Foie gras de canard Bacchus, en terrine pochée au vin rouge, souvenirs de St Emilion, sauce Cumberland ou encore les St-Jacques crues, pommes de terre Roseval, endives, vinaigrette de riz noir et zestes d’agrumes.


Du côté des plats, des produits frais, issus du terroir que le Chef affectionne particulièrement comme le Maigre de Méditerranée délicatement snacké accompagné d’une crème d’aneth Anisette, fenouil fondant et croquant et d’artichaut braisé. Pour les végétariens, les Gnocchi du moment, sauce Sofrito, oignons confits, tomates, herbes fraîches et glaçage parmesan fera l’unanimité.
Dans un endroit comme Le Beslay, les desserts ne peuvent pas décevoir: Carot’cake, crémeux à la marmelade d’orange, jus de carottes et streuzel noisette, un classique réinterprété par la pâtissière Nawel Despaigne; ou la Tarte au citron jaune Primo Fiori, zestes confits, meringue et sablé Breton qui fera retomber en enfance à coup sûr.
C’est au Chef Fabrice Giraud qu’est confiée la belle cuisine (ouverte) du restaurant, dans laquelle ce dernier exprime tout son talent. Après avoir travaillé dans des brigades de renom telles que celles d’Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris de Monaco ou encore au Shangri-La en Chine (Shangai) puis en Turquie pour l’ouverture du Shangri-La Bosphorus à Istanbul, il dévoile toute sa créativité en reprenant les reines de la célèbre Maison Blanche (Paris) jusqu’à sa récente fermeture.





