Lapérouse – Messika
Fondée en 1766, Lapérouse, adresse mythique de la rive gauche célèbre 260 ans d’élégance, de liberté, de rendez-vous secrets, de grandes célébrations et demeure aujourd’hui l’un des derniers bastions vivants du Paris éternel.
Pour célébrer cet anniversaire, et sous l’égide de Benjamin Patou, tout au long de l’année il y aura une programmation exceptionnelle, conçue comme un dialogue entre héritage et création contemporaine :
- dîner des Grands Chefs à huit mains orchestré par le Chef Romain Fornell
- un gâteau création signé Cake Boy à déguster toute l’année
- la naissance d’un livre Assouline retraçant 260 ans d’histoire(s)
- une collaboration avec la Maison Trudon pour sublimer l’expérience sensorielle
- une série de dîners d’exception pensés comme des moments rares à la croisée de la haute gastronomie, de la culture et de l’art de vivre.

Pour lancer les festivités, c’est une collaboration avec Messika qui rend hommage à l’histoire, au mythe avec la création de la bague My Twin Toi & Moi. La légende raconte que les miroirs furent griffés au diamant au XIXe siècle, lorsque les femmes testaient l’authenticité des pierres offertes par leurs amants ─des traces encore visibles aujourd’hui.
Une tradition qui se prolonge à l’ère moderne à travers Kate Moss, qui grava un jour sur l’un des miroirs “It’s 2 late 2 go 2 bed” à l’aide d’une bague sertie de diamants. Confectionnée en or rose, la bague réunit deux diamants ─une taille poire et une taille émeraude─ placés face à face dans une interprétation contemporaine.
