SEIKO – éditions limitées 145e anniversaire
L’histoire de Seiko commence en 1881, lorsque son fondateur, Kintaro Hattori, ouvre dans le quartier de Ginza, à Tokyo, un magasin dédié à la réparation et à la vente d’horloges. Dès ses débuts, il attache une attention particulière au savoir-faire et à l’esthétique, faisant parfois graver ses garde-temps de motifs complexes alors en vogue, afin de mettre en lumière la qualité de son travail.
Aujourd’hui, King Seiko, Prospex, Presage et Astron dévoilent de nouveaux modèles en éditions limitées, dont les accents dorés expriment l’engagement durable de Seiko à enrichir la vie par la joie et la beauté.
La nouvelle montre King Seiko se distingue par un cadran inspiré du motif que Kintaro Hattori faisait graver sur ses garde-temps. Sa gradation grise s’assombrit progressivement vers le pourtour, mettant en valeur à la fois la finesse du motif et l’éclat des aiguilles, index et inscriptions de couleur or.

Animé par le calibre 8R48, le Prospex est assemblé à la main par les horlogers les plus expérimentés de Seiko, ce chronographe offre une haute précision et une fiabilité remarquable grâce à son embrayage vertical et à sa roue à colonnes. Son échappement, à la fois léger et robuste grâce àla technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems), contribue également à optimiser les performances du mouvement.

Le modèle Presage s’inspire d’une variation de la Timekeeper. Il se distingue par une couronne oignon, tandis que la lunette, ornée de détails complexes et en relief, reprend la silhouette du garde-temps historique. À l’instar de la Timekeeper, cette création Presage est dotée d’un cadran en émail blanc lisse.

Depuis ses origines, le nom Astron est indissociable d’un esprit d’innovation. En 1969, Seiko lance la Quartz Astron, première montre à quartz au monde, avant d’ouvrir son brevet à l’échelle internationale afin de rendre la mesure du temps précise accessible à tous. En 2012, le nom Astron renaît avec le lancement de la première montre GPS solaire au monde.
