Hisense – CES 2026

Fondée en 1969 à Qingdao, en Chine, Hisense s’est imposée comme l’une des marques d’électronique grand public et d’électroménager les plus dynamiques au monde. Présente dans plus de 160 pays et reconnue pour son leadership dans les téléviseurs de grande taille et les technologies d’affichage avancées, la marque revient en force au CES 2026. Sous la bannière « Innovating a Brighter Life », Hisense dévoile ses dernières innovations en technologie d’écran, MiniLED RGB Evo, ainsi que ses solutions de maison intelligente, pensées pour améliorer le confort visuel, la précision des couleurs et l’expérience utilisateur au quotidien.

Contrairement aux technologies MiniLED traditionnelles, le RGB MiniLED repose sur des LED rouges, vertes et bleues émettant directement la lumière. En 2026, Hisense pousse cette approche encore plus loin en introduisant, pour la première fois dans l’industrie, une quatrième LED Sky Blue-Cyan intégrée au rétroéclairage. Cette évolution marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’affichage et se concrétise avec l’annonce de la technologie RGB MiniLED Evo, une avancée majeure de l’approche développée par la marque.

Grâce à cette innovation, Hisense atteint une performance colorimétrique inédite, avec une couverture allant jusqu’à 110 % de l’espace BT.2020 et une précision de contrôle des couleurs de 134 bits, offrant des dégradés plus fins, des couleurs plus naturelles et un confort visuel renforcé, tout en maintenant une efficacité énergétique équilibrée.

Cette nouvelle approche se matérialise par l’arrivée du nouveau 116UXS prévu dans l’année. Ce nouveau produit flagship bénéficiera d’un design au cadre ultra fin de moins de 4cm et sera équipé d’un système son 6.2.2 Opéra de Paris Devialet.

Véritable vitrine du savoir-faire de la marque, le UXQ s’impose comme le flagship MiniLED RGB de Hisense. Décliné en 100 et 116 pouces, il embarque la technologie RGB MiniLED Evo, avec une luminosité pouvant atteindre jusqu’à 8 000 nits, une dalle anti-reflets Pro, une fréquence jusqu’à 165 Hz, ainsi qu’un traitement d’image avancé via le Hi-View AI Engine RGB. Pensé pour une immersion maximale, il associe design Infinity Vision, gestion colorimétrique de très haut niveau et une expérience sonore premium 6.2.2 Opera de Paris Devialet, compatible Dolby Atmos.

Prix public constaté : 14 999€

En 2026, Hisense renforce sa vision du Lifestyle TV, en proposant des écrans qui conjuguent esthétique, intégration et performance, pensés pour s’adapter naturellement aux espaces de vie contemporains.

Le Canvas TV (S7S) incarne pleinement cette approche. Disponible en 55’’, 65’’ et 75’’, il associe une dalle mate anti-reflets à une expérience visuelle fluide (4K 144 Hz), un mode Art Gallery et un design personnalisable grâce aux cadres interchangeables, pour une intégration élégante dans tous les intérieurs. Côté audio, l’expérience est renforcée par un son Tuned by Devialet, tandis que sa finesse souligne son positionnement d’objet décoratif à part entière. 

Avec toujours un temps d’avance , la marque présente également un Canvas TV doté d’un rétro-éclairage RGB MiniLED pour permettre une restitution toujours plus parfaite et juste des couleurs des plus belles œuvres d’art. Ce dernier modèle profitera lui aussi d’un revêtement mate, anti-reflets et anti-éblouissement pour garantir une intégration parfaite et un confort de visionnage idéal.

Enfin, l’univers MicroLED Lifestyle (MX) s’enrichit avec l’arrivée de nouvelles tailles, dont un modèle 136’, offrant une luminosité jusqu’à 10 000 nits, un traitement anti-reflets et une certification Pantone pour des installations ultra-premium où design et performance ne font qu’un.

De plus, la marque continue d’innover en proposant pour la première fois un MicroLED RGBY (Red, Green, Blue, Yellow). Le 163MX inaugure le premier produit MicroLED à quatre primaires RGBY (rouge, vert, bleu et jaune) de l’industrie. En intégrant un sous-pixel jaune à la structure RGB traditionnelle, cette technologie innovante comble un vide du spectre colorimétrique situé entre 500 et 600 nm, une plage dans laquelle les écrans MicroLED conventionnels montrent leurs limites et atténuent souvent le rendu visuel imaginé par les réalisateurs.

En rétablissant cette gamme de longueurs d’onde essentielle, le 163MX améliore de manière significative la fidélité des couleurs et délivre un niveau d’expression colorimétrique inédit, jamais atteint auparavant par la technologie MicroLED. En effet, au delà de combler ce vide du spectre colorimétrique, l’ajout d’une diode jaune permet d’atténuer l’effet d’éblouissement causé par un écran très lumineux et d’avoir un rendu plus doux.

Afin de préserver une fidélité colorimétrique optimale sur l’ensemble de sa surface d’affichage, le 163MX intègre des techniques avancées de gestion des couleurs, assurant un équilibre précis entre la luminance et l’uniformité chromatique sur 33,17 millions de sous-pixels. Cette maîtrise technologique permet à l’écran d’atteindre jusqu’à 100 % de l’espace colorimétrique BT.2020, établissant ainsi une nouvelle référence en matière d’étendue spectrale et de précision des couleurs pour la technologie MicroLED.