Courbe du temps – Nina Metayer
La collaboration entre Jaeger-LeCoultre et Nina Métayer a débuté en 2021 avec l’inauguration du 1931 Café, pour lequel la célèbre pâtissière a imaginé une carte sur mesure de pâtisseries inspirées de l’Art déco. Nommée trois fois Cheffe Pâtissière de l’Année avant l’âge de 30 ans, Nina Métayer est réputée pour l’élégance visuelle saisissante de ses créations et pour sa capacité unique à composer des saveurs évocatrices et surprenantes.


En 2026, ce dialogue créatif se poursuit avec la création d’une galette des rois exclusive pour la Maison intitulée « Courbe du temps ». Dans le cadre du programme Made of Makers™, la collaboration donne vie à une nouvelle expression culinaire où le temps, la tradition et le savoir-faire artisanal s’entremêlent.
Avec la galette des rois « Courbe du temps », Jaeger-LeCoultre et Nina Métayer invitent leurs convives à célébrer le début de l’année de la manière la plus chaleureuse possible. Une douce façon de rendre hommage à un héritage par la voie de l’innovation artistique, tout en capturant l’essence de la Vallée de Joux à travers les saveurs et les textures.

Dans ce dialogue entre haute pâtisserie et horlogerie, « Courbe du temps » reflète la quête permanente d’excellence de Jaeger-LeCoultre, célébrant la tradition tout en la réinterprétant à travers la créativité, la précision et l’émotion.