Pierre Hermé – Artcurial

Pour la première fois, les créations de chefs pâtissiers parmi les plus talentueux au monde seront réunies le 1er décembre chez Artcurial au service d’une cause essentielle. En hommage à l’enfance, à sa capacité à rêver et à inspirer, une vente aux enchères caritative inédite, célèbre l’excellence, la créativité et la générosité de la profession. Rassemblée autour de Pierre Hermé, la grande famille de la pâtisserie se mobilise autour d’un engagement commun.

Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l’association BAB Charity, fondée par Alexandre Bader, qui agit pour le bien-être et l’épanouissement des enfants atteints de leucémie et hospitalisés à l’hôpital Armand Trousseau de Paris. À ce jour, l’association a investi plus de 2 millions d’euros dans la création et la rénovation de chambres stériles, incluant des espaces d’accueil pour les familles.

Selon Pierre Hermé « À travers cette première vente aux enchères caritative de la Haute Pâtisserie Française, notre ambition est de mobiliser les talents de notre profession autour d’une cause majeure, avec exigence, créativité et bienveillance. En soutien à l’association BAB Charity, qui agit pour le bien-être des enfants hospitalisés, cette initiative est aussi un hommage à ceux qui, dès le plus jeune âge, portent un regard émerveillé sur notre art. »

Pour sa part, Arnaud Oliveux Commissaire-priseur Artcurial a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer aux plus grands noms de la Haute Pâtisserie française pour organiser cet évènement caritatif au profit de BAB Charity. La pâtisserie s’impose aujourd’hui comme un art culinaire à part entière ; réunir ces créateurs autour d’un tel projet reflète pleinement l’esprit novateur de la maison Artcurial. Rendez-vous le 1er décembre prochain pour un moment gustatif et visuel, au service d’une belle cause. »