Entremont – la valeur historique du fromage

La célèbre marque de fromages français Entremont accompagne les gourmands depuis des générations. Créée en 1948 à Annecy, il s’agit même de la marque d’Emmental la plus connue des Français, avec une notoriété assistée record de 83 %. Il faut dire que depuis l’arrivée de ses fromages emballés dans les premiers supermarchés juqu’au hashtag #CheesePull (fromage filant) des réseaux sociaux, Entremont a gardé son esprit pionnier pour s’inscrire dans les nouvelles tendances, en proposant une large variété de fromages correspondants à toutes les envies.

Entremont est une marque coopérative qui, au sein de Sodiaal, est engagée pour la juste rémunération des plus de 14 000 éleveurs-coopérateurs français auxquels elle appartient. Ils sont représentés au Conseil d’Administration qui définit le prix du lait et se répartissent les bénéfices versés avec la Coopérative.

Entremont assure ainsi un revenu équitable à ses producteurs de lait et participe à la vitalité des campagnes françaises en fabriquant ses produits dans ses 9 fromageries réparties sur le territoire, à partir de lait 100 % français.

En savourant les fromages Entremont, les consommateurs font ainsi un acte citoyen, en accord avec leur volonté d’acheter français et responsables. Au sein de la coopérative, l’entreprise poursuit également ses engagements durables avec Sodiaal, visant notamment -50 % d’émissions carbone et -40 % de l’utilisation d’eau à horizon 2030 sur ses  fromageries et sites de conditionnement.

La marque qui a lancé et popularisé l’Emmental en France est reconnue pour son attachement aux qualités gustatives de ses recettes. Ce fromage, qui symbolise son savoir-faire gourmand et abordable, fait même d’elle la marque d’Emmental préférée des Français selon OpinionWay. Et, lorsqu’elle le propose râpé, c’est en brins extra-fins et sans aucun ajout d’autre ingrédient. Chez Entremont, les fromages râpés sont en effet toujours 100 % fromage et ne contiennent jamais de fécule de pomme de terre.

Au plus près de leurs envies, Entremont poursuit ses innovations en s’adaptant aux nouvelles tendances, notamment avec la consommation des fromages hors fin de repas. Cette année, Entremont a notamment lancé des  fromages à dipper à l’Apéro pour accompagner l’enthousiasme des Français pour les apéritifs à domicile, de nouvelles recettes de Raclette pour leurs envies de convivialité et de nouvelles tranches de fromages à insérer dans les burgers ou les croques pour les envies de fait-maison vite-prêt.

Pour 2026, la marque a prévu d’étoffer son offre de produits pratiques pour les petits plats fait maison en lançant un nouveau râpé aux « 4 fromages », toujours ultra gourmand, sans fécule, mais de la Tomme fruitée, de la Mimolette, de l’Emmental  Gruyère IGP France. De  quoi concocter de délicieuses nouvelles recettes complètement « cheesy ».