Panzani – Tour de France

Panzani rejoindra le peloton du Tour de France en tant que Fournisseur Officiel à compter de l’édition 2025, et ce pour deux ans. Un partenariat qui s’impose comme une évidence pour la marque leader des pâtes et sauces en France.

Plébiscitée par les spectateurs lors de sa participation aux animations du Tour de France 2024, Panzani renforce son engagement dans cet événement sportif emblématique sur l’ensemble de la Grande Boucle, avec l’ambition de valoriser son ancrage territorial et son soutien à la filière blé français.

Le 25 juin, la marque a dévoilé, en avant-première sur les Champs-Élysées, sa caravane officielle du Tour de France 2025 : un cortège de 5 véhicules hauts en couleur, pensés comme de véritables ambassadeurs.

Panzani utilise exclusivement du blé 100% français, provenant de filières agricoles partenaires, pour ses pâtes fabriquées dans ses usines françaises. Ce blé est cultivé par près de 3 000 agriculteurs répartis dans plusieurs régions françaises, dont le Centre, le Sud-Est et le Sud-Ouest, des territoires qui seront traversés par le Tour de France 2025.

À partir du 5 juillet 2025, Panzani déploiera un dispositif événementiel d’envergure sur toutes les étapes du Tour de France. La marque sera présente au sein de la Caravane publicitaire avec cinq véhicules habillés aux couleurs de Panzani. Parallèlement, l’iconique foodtruck Panzani fera escale dans chaque ville d’arrivée pour proposer des animations-dégustations gratuites et faire découvrir les nouveautés de la marque.

Plus de 300 000 sachets de la nouvelle gamme de pâtes premium Fermes & Généreuses seront distribués, ainsi que 100 000 goodies. Et pour renforcer l’impact de cette opération, Panzani déploiera un dispositif massif de visibilité en magasins dès le mois de mai 2025. Les consommateurs pourront ainsi retrouver en rayons des packs en édition limitée spéciale Tour de France sur 10 références de pâtes emblématiques.

En devenant Fournisseur Officiel du Tour de France, Panzani s’associe à l’événement de l’année le plus attendu des Français pour porter son soutien au blé français, mettre à l’honneur son savoir-faire semoulier-pastier, et véhiculer son esprit de convivialité auprès de tous les participants et spectateurs.