BOWMORE ARC-54
La distillerie Bowmore et Aston Martin dévoilent la deuxième et dernière édition de leur révolutionnaire série ARC, le Bowmore ARC-54. Un remarquable whisky de 54 ans dans une carafe soufflée à la main, inspirée du design avant-gardiste de l’Hypercar Aston Martin Valkyrie.
Distillé en novembre 1968, ce rare et remarquable spiritueux rend hommage au fait que notre single malt excelle avec le temps passé en fût, vieillissant comme aucun autre pour capturer le caractère multidimensionnel définitif de Bowmore. Ce whisky est le résultat de 54 ans de maturation, passés en dernier lieu dans un fût de sherry européen de 2ème remplissage et un baril américain Hogshead de 3ème remplissage dans les murs sacrés des caves No.1. Inspiré par le Golden Ratio avec 61,8 % vieilli en chêne européen et 38,2 % vieilli en chêne américain, avant que les deux parties ne soient unies pendant 15 mois. En résulte un whisky qui encapsule des couches infinies de saveur pour captiver chaque sens, immergeant pleinement le dégustateur dans la profondeur du caractère.

Chaque carafe soufflée à la main s’inspire de l’extérieur aérodynamique de l’Hypercar Aston Martin Valkyrie, inspirée de la F1, notamment les tunnels venturi sur toute la longueur qui contribuent à générer environ 1 100 kg d’appui, ainsi que les formes fluides naturelles du terroir d’Islay. Émanant de la direction et des principes de design d’Aston Martin, le Bowmore ARC-54 est sculpté avec précision, créant un sens saisissant de fluidité dans ses lignes et son style. La forme est définie par cette aérodynamique fluide et illustre la philosophie partagée à travers la sculpture en verre inspirée du diffuseur pour mettre en valeur les reflets fluides du whisky qu’elle contient.
Avec seulement 130 carafes disponibles dans le monde, Bowmore ARC-54 offre une expérience gustative multidimensionnelle. Des notes d’agrumes vives et des notes florales délicates se mêlent à une douceur de caramel salé, de gingembre épicé et de cannelle – avec une signature caractéristique de fumée de tourbe. Présenté dans une carafe fabriquée individuellement à la main qui reflète l’état d’esprit partagé des deux marques en matière d’artisanat, le design épuré de la bouteille s’inspire à la fois du flux d’air sous l’iconique Hypercar Aston Martin Valkyrie et des formes fluides naturelles des paysages et du terroir d’Islay.

Types de fûts : Fût de sherry européen de 2ème remplissage et baril américain Hogshead de 3ème remplissage.
54 ans, 1968.
44,3 degrés d’alcool.
Prix de vente : sur demande. Bowmore ARC-54 sera disponible auprès de revendeurs sélectionnés dans le monde entier à partir du 3 avril 2025.