Victim of Gold – Cannes

La ville de Cannes s’apprête à accueillir un nouveau lieu d’exception où l’or sera au cœur de chaque création et de chaque expérience. L’enseigne Victim of Gold s’installera sur la croisette dès mai 2025.

Fondée par Jean-Christophe Rousseau, doreur de métier, Gold Emotion était déjà un concept innovant de produits exclusifs autour de l’or. En effet, dans ces ateliers de dorure, Jean-Christophe et son équipe travaillent la feuille d’or, personnalisent et subliment de nombreux objets tels que des sacs à main de luxe, des chaussures, des vélos électriques, des bouteilles de vin, des cigares avec de l’or pur 24 carats ou du platine.

Au-delà de son atelier, créateur dans l’âme et débordant d’idées, Jean-Christophe est capable de dorer des statues, des façades et même des personnes. Il fait également découvrir son art aux travers d’incroyables dîners expérientiels où la feuille d’or exalte les assiettes. C’est en combinant ces différentes activités et pour partager sa passion que l’idée de “Victim of Gold” est née. Jean-Christophe Rousseau dévoile donc un espace unique alliant atelier de dorure, boutique de produits et coffee shop, pour une expérience exclusive à l’or pur 24 carats.

Depuis plus de vingt ans, Jean Christophe Rousseau, artiste et spécialiste de la feuille d’or, s’est bâti une solide réputation dans son domaine grâce à son savoir-faire, sa maîtrise unique de l’or et sa créativité.  Surnommé désormais Mr Gold, il a d’abord travaillé la feuille d’or de façon traditionnelle et a été Président du Syndicat National des Doreurs, avant de développer des produits et un savoir-faire unique au monde qui ont marqué le secteur du luxe. Il a notamment inventé le premier champagne aux paillettes d’or, la dorure sur la peau, les cigares en or, les moulins distributeurs d’or et en argent.

Aujourd’hui, il réalise des projets et des produits sur-mesure à travers le monde entier (Australie, Asie, Afrique, Moyen-Orient, Europe, Amérique du Nord),) pour des marques de prestige dans des secteurs aussi variés que la décoration, la mode, la beauté, l’alimentation, l’art ou encore le sport.

Située à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festivals, dans la Rue des Serbes, la boutique Victim of Gold ouvrira ses portes le 13 mai, même jour que le Festival. Le concept « Victim of Gold » propose de vivre l’expérience de l’or autrement, depuis l’atelier jusqu’à l’assiette. A travers la vitrine, les passants peuvent s’attarder pour admirer le travail minutieux et artisanal qui se déroule dans l’atelier de dorure. Cœur du concept, c’est ici que se croisent savoir-faire traditionnel et innovation.

Chaque objet peut être personnalisable à l’or pur 24 carats (ou au platine), du sac à main de luxe, à la paire de baskets, en passant par un meuble ou encore une moto. Pour accéder à l’atelier, il faut passer par la boutique, où est disponible toute une collection d’objets originaux tels que bougies parfumées, boissons avec ou sans alcool, parfums, cigares, œuvres d’art… Vendus de 30€ à plus de 500 000€, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Derrière la boutique, se niche un coffee shop qui propose une expérience Food & Beverage exclusive. La carte originale offre un choix de boissons chaudes et froides, de cocktails, de pâtisseries et de plats préparés avec des produits de qualité et sublimés par l’or. Une fois par mois, Victim of Gold accueillera un guest. Un chef étoilé Michelin prendra les commandes de la cuisine pour un dîner d’exception où se mêleront plats gastronomiques, grands crus, surprises et show en or, pour des clients ultra VIP.