Le Belmont Paris – 70 ans
Cette année marque le 70ᵉ anniversaire de l’hôtel Le Belmont Paris, un établissement emblématique situé au cœur du Triangle d’Or, à quelques pas des Champs-Élysées. Fondé en 1955, l’hôtel a été repris en 1972 par la famille Temimi, qui depuis trois générations perpétue son élégance et son art de recevoir.
L’hôtel bénéficie d’une situation de rêve en plein cœur de Paris. Véritable havre de paix dans la paisible rue de Bassano, il est en réalité situé dans le Triangle d’Or, à quelques minutes à pied de l’animation de l’avenue des Champs-Elysées. L’architecture de style typiquement haussmannien de l’hôtel Le Belmont Paris fut un cadre idéal pour le designer Alexandre Danan et son affinité avec la Belle Époque et le XIXe siècle.
Aujourd’hui encore, la famille Temimi détient l’intégralité du capital de l’hôtel Le Belmont Paris, ses membres sont les seuls investisseurs et le projet est uniquement familial. Le groupe incarne les valeurs d’une marque indépendante, authentique et élégante, soutenue par la fidélité de ses équipes et guidée par la volonté de se réinventer en permanence pour accueillir une clientèle d’habitués exigeante et distinguée.
Les 74 chambres, d’une superficie de 18 à 40 m², sont décorées et aménagées avec élégance et raffinement, fidèle à l’esprit rive-droite et à l’élégance du quartier des Champs-Élysées. Chaque détail a été consciencieusement réfléchi pour sublimer le séjour des hôtes et leur procurer un sentiment unique de bien-être et de sérénité.
L’hôtel s’illustre par la noblesse des matériaux choisis pour habiller ses chambres. Dans chacune, un lit king size de grande qualité est surplombé d’une tête de lit en velours tendu spécialement réalisée pour Le Belmont Paris et inspirée par les sublimes drapés de l’Opéra Garnier. Le mobilier a été réalisé sur mesure par le menuisier français Henryot et cie, une maison familiale fabriquant des meubles de tradition et d’exception depuis 1867. Ce sont notamment eux qui ont conçu les fauteuils rouges emblématiques de l’Opéra Garnier –un clin d’œil à la décoration Classique des chambres de l’hôtel.
Vêtues de noir, les salles de bains allient design et luxe discret grâce à des matières comme le verre et la pierre massive. Elles abritent pour certaines des douches à l’italienne et, pour d’autres, des baignoires spacieuses. L’hôtel Le Belmont Paris collabore depuis un an avec la maison française Lalique et propose ses produits dans les chambres.
Le Spa by TERRAKÉ est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est équipé d’un vestiaire, de cabines de douches, d’un espace gommage, d’un hammam et d’un sauna refaits à neuf. En cabine, sont proposés quatre univers de soins corps, adaptés à la sensibilité de chacun. La salle de sport sous verrière, baignée de lumière naturelle dispose d’équipements Technogym de dernière génération.
Le Belmont Paris n’est pas qu’un simple hôtel, c’est une maison de famille où chaque client est accueilli avec soin. Son engagement dans la scène culturelle parisienne, à travers des événements et collaborations artistiques, en fait un lieu vivant et inspirant, ancré dans son époque tout en restant fidèle à ses racines.













