Iseelk x Karine Grandval
iSeelk & Karine Grandval reviennent pour le lancement de leur dernière création : la taie d’oreiller skincare en soie infusée de cuivre. Conjuguant l’expertise d’iSeelk avec la passion de Karine pour la beauté, cette taie d’oreiller unique offre bien plus qu’une simple nuit de sommeil. Elle introduit une approche novatrice du “Beauty Sleep”, transformant votre routine nocturne en une expérience beauté inégalée.
La taie Copperskin Beauty, en pure soie de mûrier 22 mommes, combine les bienfaits du cuivre et de la soie pour la peau et les cheveux. Les scientifiques ont mis en lumière l’incroyable action anti-rides et raffermissante des particules d’oxyde de cuivre présentes sur les textiles infusés (par son action favorisant la production de collagène). L’étude démontre une réduction des rides de 10% par mois.

L’action anti microbienne, anti virale et anti fongique a été rendue publique par le Dr. Susan Band MD (dermatologue certifiée à New York). En effet, le cuivre aidant à maintenir un faible nombre de bactéries, il permettrait une diminution de l’acné et des imperfections. L’oxyde de cuivre possède aussi des vertus cicatrisantes et anti inflammatoires, favorisant la réparation des tissus endommagés. Ses effets anti-allergéniques et anti-acariens apparaissent particulièrement prometteurs pour prévenir les allergies et réduire les crises d’asthme.
Le cuivre, minéral essentiel, améliore la santé capillaire en favorisant la formation de collagène et d’élastine, indispensables à la structure des cheveux, ainsi que la production de mélanine, responsable de leur couleur. Il soutient un cuir chevelu sain en régénérant les follicules pileux, stimulant ainsi la croissance des cheveux et prévenant leur chute. Ses propriétés antibactériennes et séborégulatrices rééquilibrent les cuirs chevelus gras et limitent les infections. En réduisant le stress oxydatif, le cuivre protège contre les radicaux libres et retarde la chute des cheveux. Ses ions offrent aussi des effets antioxydants, anti-inflammatoires et apaisants, aidant à soulager les irritations, les pellicules et la desquamation.

Les fibres de la taie sont infusées d’oxyde de cuivre. Quand la peau entre en contact avec la taie, les fibres de cuivre commencent à libérer des ions cuivre. Une partie de ces ions est absorbée par la peau, ces derniers pénètrent dans les cellules basales, et participent à la production de collagène. L’autre partie des ions, restés sur la taie, forme un environnement bactériostatique propre qui protège la santé de la peau mais aussi celle des cheveux.
Fabriquée à partir de 100 % de soie 22 mommes infusée de cuivre, cette taie d’oreiller mesurant 65 cm de large sur 65 cm de long, ou 50 cm de large sur 75 cm de long, elle est lavable en machine, sûre, et non irritante. Ses bienfaits sont prouvés pour durer plus de 100 lavages.