Bab Samhan – The Luxury Collection

The Luxury Collection a annoncé le 19 décembre l’ouverture du Bab Samhan, a Luxury Collection Hotel, Diriyah situé au cœur du quartier historique de la capitale. Diriyah, berceau du Royaume et lieu de la fondation du premier État saoudien en 1727, évoque les siècles passés en conservant toujours l’essence intemporelle de son héritage tout en se réinventant.

Diriyah, renommée pour son héritage historique et son architecture traditionnelle de style Najdi, abrite le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, At-Turaif, qui offre un véritable voyage dans le temps, avec ses palais, mosquées et structures en terre battue soigneusement préservés et restaurés, symboles de Najd, la région centrale du Royaume d’Arabie Saoudite. Le nom de Bab Samhan provient de l’une des portes les plus emblématiques de Diriyah, où le souverain Imam Abdullah bin Saud élabora ses stratégies pour défendre la ville.

Au cœur d’un dédale de ruelles, l’hôtel, premier établissement à ouvrir à Diriyah, rend hommage à l’architecture traditionnelle de la région, caractérisée par ses contours doux et ses structures en briques de terre. Avec ses cours ouvertes et ses espaces chaleureux, il invite à l’échange et à la convivialité. Au sein de ces murs organiques, qui ont offert fraîcheur et accueil aux voyageurs et aux habitants pendant des siècles, chaque détail de l’hôtel a été minutieusement pensé, alliant des éléments de design Najdi restaurés et inspirés par le soleil, les fleurs sauvages locales, les palmes et les montagnes environnantes.

Les murs couleur sable et les arches élégantes mettent en valeur des œuvres d’art locales, des tapis et des objets artisanaux qui se prolongent jusque dans les 134 chambres, dont 23 suites. Les chambres, elles aussi inspirées du design Najdi, présentent des teintes crème douces et des motifs géométriques, sublimées par des œuvres d’art locales, des livres et des objets traditionnels.