Charles Leclerc – Bang & Olufsen
Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son.
La maison Bang & Olufsen vient d’annoncer le pilote de Formula 1, Charles Leclerc, comme son nouvel ambassadeur. C’est ainsi le début d’une collaboration marquée par des échanges autour du son, des campagnes et des événements créatifs, et le lancement d’un produit en édition limitée signé par la marque d’audio danoise.

Charles Leclerc est connu comme étant l’un des pilotes de F1 les plus talentueux de sa génération. En dehors de sa brillante carrière sur les circuits, le pilote monégasque s’est forgé une réputation de talentueux musicien. Il est, en effet, passionné par le piano, par la composition et l’enregistrement de ses propres titres, et exprime ses réflexions sur la place qu’occupe la musique dans sa vie.
« Ma vie professionnelle est axée sur la précision et la performance, et le son joue un rôle important à cet égard. Les voitures que je pilote sont des merveilles d’ingénierie, et les sons qu’elles produisent m’informent à la seconde près des décisions que je dois prendre. Cette attention soutenue vis-à-vis du son a entraîné mon oreille à écouter différemment, de sorte que la qualité sonore joue désormais un rôle clé dans ma vie. Lorsque j’écoute de la musique, je recherche une clarté et un équilibre des accords, deux points qui révèlent la musique sous un jour nouveau et me rapprochent de l’artiste », explique Charles Leclerc.