Hôtel Lalique – Château Lafaurie-Peyraguey / 2 Clefs MICHELIN

Le 8 avril 2024, le Guide MICHELIN a présenté le palmarès des Clefs MICHELIN – une toute nouvelle distinction, attribuée par l’équipe de sélection du Guide MICHELIN. Les Clefs MICHELIN récompensent les établissements de la sélection hôtelière du Guide qui proposent les expériences de séjour les plus remarquables. Ils sont évalués selon cinq critères d’excellence : architecture et design intérieur, qualité du service, personnalité et caractère, rapport qualité-prix et contribution à l’expérience locale.

L’Hôtel Lalique – Château Lafaurie-Peyraguey, 5 étoiles et membre de l’association Relais & Châteaux, a été distingué de deux Clefs dans ce nouveau palmarès hôtelier du Guide MICHELIN. Déjà distingué de deux étoiles MICHELIN depuis 2022 pour son restaurant Lalique dirigé par le chef Jérôme Schilling, Meilleur Ouvrier de France, ces deux Clefs MICHELIN récompensent la qualité de ses prestations hôtelières et les services qui y sont offerts, promesses d’un « séjour exceptionnel ». Seul Premier Grand Cru Classé, un des rares établissements à la fois château et vignoble parmi les 189 primés, il se distingue selon le Guide par son caractère « unique », rencontre des univers du vin, de l’hospitalité, de la gastronomie et de la cristallerie Lalique, propriétaire des lieux.

Le Guide MICHELIN souligne « l’élégance » des installations, le confort et le design des 10 chambres et 3 suites décorées par les architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la collection de meubles et accessoires Lalique Maison. Enfin, il met en évidence la « cuisine inventive » de Jérôme Schilling « conçue pour s’adapter à la douceur du Sauternes » et « sa cave exceptionnelle » de Grands Crus, qui participent à la conception « d’une expérience 100% haut de gamme ».

Au total, la sélection d’hôtels du Guide MICHELIN France 2024 comprend 24 hôtels 3 Clefs, 38 hôtels 2 Clefs, et 127 hôtels 1 Clef.

Photos : ©AgiSimoes & RetoGuntli