Yujin – Paris
Niché au n°53 du légendaire passage des Panoramas à Paris, le restaurant Yujin qui signifie « amis » en japonais, propose une nouvelle expérience gastronomique décontractée fusionnant cuisine japonaise et street food. Fondé par quatre amis de longue date – PierreSene, Bryan Birget, Alexandre Basse, et Guillaume Guedj – Yujin, qui vient d’ouvrir ses portes, est bien plus qu’un simple lieu de restauration, c’est une fusion audacieuse de saveurs authentiques, de convivialité et d’influences internationales.
Avec une carte imaginée en collaboration avec Pierre Sene et le chef du renommé Mr.T Paris, Tsuyoshi, Yujin met en scène le curry japonais dans tous ses états, à travers plusieurs déclinaisons telles que légumes en tempura, légumes sautés, poulet frit, ou encore bœuf, de quoi ravir les amateurs de viande comme les végétariens.
Plus légères, plus modernes, les recettes du déjeuners proposent deux déclinaisons de Donburi au poulet ou aux légumes ou encore le curry aux légumes, au poulet ou au boeuf. Côté accompagnement, on retrouve les grands classiques de la cuisine japonaise avec les edamames, la soupe miso et les oeufs Tamago.

La carte du soir invite au partage et devient un véritable théâtre d’expériences culinaires avec son plat phare, le « Tokyo Drift », des sushis au bœuf et au fromage flambés, imaginé par le Chef Pierre Sene. On y découvre également le tataki de boeuf ou encore le très populaire karaage poulet frit. Le curry, toujours au centre de la carte, est présenté d’une autre manière pour le dîner, de façon à lui donner une nouvelle dimension.
Pour les notes sucrées, Yujin mise sur l’authenticité et la simplicité en proposant un cheesecake Yuzu, des mochis à partager ou le dessert du jour.
Lieu au design contemporain et cassant les codes de la restauration japonais traditionnelle, c’est le cabinet d’architecte d’intérieur parisien, Régis Botta, qui s’est attelé au projet. Yujin incarne une esthétique avant-gardiste et épurée avec ses boiseries, poutres apparentes au mur, comptoir en carrelage blanc, néons et lumières tamisées qui forment le décor. Modernité et histoire s’entremêlent pour refléter l’authenticité du lieu et l’histoire de son passage. On y trouve également un vieil escalier de bistrot qui se fond parfaitement dans le décor et rappelle le Paris du XIX siècle.

Le restaurant est ouvert :
Déjeuner : du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30.
Pour le dîner : du mercredi au samedi de 19h00 à 00h00.