H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel

Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel s’apprête à ouvrir ses portes. Après trois ans de transformation, cet emblème du grand Paris écrit une nouvelle page de son histoire. Cette destination 4 étoiles moderne et design alliant l’art, la culture et le passé industriel de la ville, sera prête pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il accueillera ses premiers clients au printemps.

Le projet urbain Paris Pleyel figure parmi les projets emblématiques du Grand Paris. Idéalement situé entre le village olympique et le Stade de France, ce nouvel établissement offre l’une des plus belles vues sur Paris et la plaine francilienne. Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel proposera 697 chambres, un centre de convention de 4 500 m2, des restaurants, des bars, un executive lounge, un centre de remise en forme et pour couronner l’ensemble, une piscine perchée à 140 mètres de haut.

L’établissement propose cinq types de chambres, allant de la « Confort » à la « Suite », en passant par les catégories « Supérieure » et « Deluxe ». Au total, il dispose de 697 chambres et suites, chacune avec ses caractéristiques distinctes. Les superficies des chambres varient de 21 m² à 38 m², avec une Suite Présidentielle exceptionnelle de 129 m² située au 37e étage.

Le design et l’architecture intérieure ont été confiés à l’agence Axel Schoenert (ASA). L’architecte souhaitait mettre en valeur des éléments de la tour originelle à travers des espaces contemporains avec des formes et matières inspirées de l’industrie. Le design conceptuel repose sur les trois axes de réflexion et d’inspiration – industriel, classique et urbain – avec pour fil rouge une alliance entre le passé et le futur. Les murs bruts, les jeux de contrastes sombres et lumineux, ainsi que le choix des matières reflètent le passé industriel. L’architecte a souhaité y intégrer les influences contrastées artistiques et culturelles locales, sans oublier l’architecture de la tour des années 70. Le nouveau H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est un cluster créatif aux multiples facettes, un véritable « Melting pot » de toutes les identités qui ont façonnées et marquées le quartier Pleyel.

Les derniers étages du H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel bénéficient d’une vue spectaculaire sur le Sacré-Cœur et tout Paris. Un bar rooftop avec de grandes baies vitrées prend place au sommet au quarantième et dernier étage à plus de 125 mètres de hauteur. Sensations garanties ! Un mix de matières et de couleurs donne au lieu une allure chic et élégante. De la mosaïque au sol pour démarquer les espaces, des chaises et fauteuils aux coloris verts, jaunes et oranges et des lustres en laiton complètent ce tableau de maître.

Le projet, porté par Pleyel Investissement, a été piloté par la Financière des Quatre Rives (FQR). Symbole de la métamorphose du quartier, l’hôtel restera la propriété de Pleyel Investissement et sera exploité par H-Hotels, l’un des plus grands groupes hôteliers d’Allemagne.