Posthotel Achenkirch – Autriche
Le Posthotel Achenkirch est un écrin de luxe, connu pour son hospitalité exceptionnelle et ses clients célèbres. Il s’agit d’un concept 5* pour adultes situé au cœur du Tyrol dans la réserve naturelle de Karwendel.
Lorsque son père Karl J. Reiter a repris le Reiters Reserve en 2004 dans le Burgenland, son fils, alors âgé de 24 ans seulement, a suivi ses traces. Il est aujourd’hui le directeur général du luxueux Posthotel Achenkirch au Tyrol. L’hôtel bien-être est désormais une propriété familiale depuis quatre générations et est toujours aussi convoité.
La station de ski panoramique Christlum à Achenkirch est comme sortie d’un conte d’antan. Elle se trouve à courte distance de l’hôtel. Outre Maurach, Pertisau et Steinberg, trois autres stations de ski du Tyrol sont accessibles :
- Les téléphériques de Rofanseilbahn à Maurach
- Le train de montagne Karwendel Bergbahn à Pertisau
- Remontées mécaniques à Steinberg et Wiesing

Avec un total de 30 remontées mécaniques, 59 kilomètres de pistes jusqu’à 1 900 mètres d’altitude et différents itinéraires pour les randonnées à ski, les quatre domaines skiables de la région du lac d’Achensee sont un haut lieu des sports d’hiver et une adresse d’initié pour les sports d’hiver au Tyrol. Le meilleur de tous : La région du lac d’Achensee a reçu le label de qualité “Piste and Snowboard”.
Autour de l’hôtel, il y a six pistes de luge naturelles:
Piste de luge d’Achenkirch (3,5 km – éclairée le mercredi soir)
Piste de luge de Maurach (1,5 km)
Piste de luge de Pertisau (1.3 km)
Piste de luge de Zwölferkopf à Pertisau (4.8 km)
Piste de luge de Steinberg (0.8 km)
Piste de luge de Wiesing (3 km)
Au Posthotel, il existe le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe. Le claquement rythmique des sabots, le doux tintement des cloches, le halètement des chevaux et le paysage montagneux pittoresque qui défile -lors d’une promenade en calèche autour de l’hôtel vous aurez l’impression d’être transporté dans le passé.

La gastronomie quant à elle, est à la fois singulière et renommée, son slogan est « une cuisine délicieuse pour les amis des animaux ». Le Chef utilise exclusivement les meilleurs produits de la ferme de l’hôtel, les vins sont sélectionnés par le caviste de la propriété.
Dans le restaurant TCM TENZO les cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise sont appliqués. La cuisine contemporaine prouve que les produits d’origine animale ne sont pas la seule condition pour une expérience culinaire réussie. Le Posthotel est une adresse pour les adeptes de la cuisine végétarienne colorée, variée, et incroyablement aromatique.

L’hôtel est climatiquement neutre depuis 2020 (ce qui signifie que toutes les émissions sont compensées par des projets de protection de l’environnement) :
- l’Alliance pour le développement et le climat (Allianz für Entwicklung und Klima)
- La possibilité de louer une voiture électrique Tesla S 85D ou deux motos électriques Johammer.
- Trois colonies d’abeilles y sont installées, en collaboration avec l’organisation Beefuture, pour veiller à ce que la récolte nationale soit protégée de manière durable.
- Depuis juin 2012, le Spa de l’hôtel réservé aux adultes, est chauffé avec des sources d’énergie locales (copeaux de bois).
- Les employés bénéficient également d’un logement de fonction économe en énergie dans le Posthotel Refuge.
- Les produits naturels de l’alpage (produits neutres pour le climat) y sont utilisés.
- L’eau cristalline et rafraîchissante provient de la source du domaine.
- Le pain, selon une recette ancestrale, est fabriqué dans le four à pain.
- Des daims sont élevés dans l’enclos situé sur le terrain de golf de l’hôtel.
- Enfin sont utilisés des détergents et des produits d’entretien écologiques et respectueux de l’environnement.
Le Posthotel Achenkirch connaît une évolution remarquable de sa clientèle, grâce à son positionnement en tant que complexe exclusivement réservé aux adultes. Que ce soit pour des escapades romantiques ou des pauses bien méritées, il est devenu un lieu de prédilection pour les couples et les parents en quête de moments précieux.
