Massimo Dutti – Champs Elysées
La marque Massimo Dutti vient de dévoiler sa nouvelle image de magasin avec un nouvel aménagement d’intérieur. Une surface totale de 1034 m² dont 497 m² de surface de vente.
Le nouveau concept d’aménagement intérieur de Massimo Dutti exprime l’évolution naturelle de la marque, reflétant son niveau d’excellence, non seulement lorsque les clients achètent les collections, mais aussi dans l’expérience de la visite du magasin lui-même. Un concept de magasin beaucoup plus raffiné, où les matériaux et les techniques artisanales habillent l’espace, l’ameublement donne du tonus aux différentes zones, avec des formes plus organiques, des couleurs plus neutres et naturelles à partir de matériaux nobles.

Le nouveau look harmonise tous les éléments pour démontrer l’utilisation par Massimo Dutti du storytelling, l’ADN même de la marque. Conçu selon le concept de magasin éco-efficace le plus avancé du groupe Inditex, le nouveau magasin comporte également une série d’éléments innovants qui rapprochent la mode et la technologie, en réponse à la préoccupation de la marque d’offrir continuellement à ses clients de nouvelles expériences d’achat.
Le nouveau magasin est conforme à l’approche la plus avancée du groupe Inditex en matière d’éco-efficacité. La consommation d’électricité a été réduite d’environ 30 % et la consommation d’eau de 40 % par rapport aux magasins conventionnels. Les mesures d’éco-efficacité mises en œuvre comprennent un système d’éclairage du magasin qui optimise l’éclairage du mobilier et l’utilisation exclusive d’ampoules LED.

Les équipements installés utilisent la technologie inverter, qui autorégule sa capacité de charge en fonction de la demande de chauffage ou de refroidissement, en s’adaptant continuellement aux besoins de consommation. Le rideau d’air est contrôlé par un capteur à trois niveaux de fonctionnement, en fonction de la température intérieure. Enfin, des dispositifs de contrôle et de surveillance permettent de relever à distance et en temps réel les niveaux de consommation, ce qui permet de détecter et de corriger toute anomalie affectant l’utilisation des installations et leur consommation d’énergie.
Le nouveau magasin surprend ses clients avec des services exclusifs qui feront de leur visite une expérience unique. En plus de l’excellent service à la clientèle offert par ses vendeurs, Massimo Dutti a ajouté un nouveau service : Les clients peuvent prendre rendez-vous avec un conseiller en style pour bénéficier d’un service plus personnalisé lors de leur visite en magasin. Il y aura une cabine d’essayage dédiée, où le client pourra déguster une tasse de café pendant que l’équipe de conseillers l’aidera à choisir les meilleures pièces et accessoires.


Les clients peuvent désormais régler leurs achats de manière autonome, grâce à un nouveau système de paiement rapide et à un meilleur service en magasin, avec des vendeurs toujours prêts à les aider. Cette avancée fait partie de notre plan de développement durable et d’innovation et permet aux clients d’éviter de faire la queue en magasin.
Tous les vendeurs sont équipés d’appareils mobiles afin que, si le vêtement n’est pas disponible en magasin, le client puisse le commander en ligne auprès de l’établissement et le recevoir dans les 48 heures au magasin ou à l’adresse de livraison de son choix.