The Peninsula London

The Peninsula, dont le portefeuille d’établissements internationaux au luxe irréprochable attire les voyageurs les plus exigeants depuis près d’un siècle, vient d’annoncer que son nouvel hôtel de luxe, The Peninsula London, est désormais ouvert à la réservation pour des séjours à compter du 12 septembre 2023. 

Conçue et aménagée afin d’incarner le meilleur de l’artisanat britannique, cette construction nouvelle est située sur Hyde Park Corner, l’une des places les plus prestigieuses de la capitale britannique, face à l’Arc de Wellington. Elle propose par ailleurs une offre de séjour exclusive à ses premiers clients. Pour une durée limitée, les visiteurs réservant l’une des chambres ou suites somptueusement aménagées de The Peninsula London, peuvent en effet bénéficier d’une offre d’ouverture privilégiée exclusive, au prix de 1 300 GBP, comprenant une nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes, le service Peninsula Time, qui garantit des heures d’arrivée et de départ flexibles, l’utilisation d’un véhicule de l’établissement, ainsi que le service gratuit de navette aéroport pour toute réservation d’une suite.

L’architecture de The Peninsula London a été conçue pour se fondre de façon harmonieuse parmi les bâtiments historiques du quartier de Belgravia. D’une esthétique épurée et offrant de larges espaces, l’établissement présente des intérieurs raffinés et inondés de lumière naturelle, créés par Peter Marino. L’hôtel, ainsi que 25 fastueuses résidences de luxe, se déploient autour d’une vaste cour intérieure, aménagée dans le style d’un jardin anglais classique, avec des cascades de lierre, des glycines et des érables du Japon vieux de 120 ans.

Les 190 chambres (de 51 à 59 m²) et suites d’un raffinement sobre de The Peninsula London sont dotées de mobilier, de tissus et d’œuvres d’art créés sur mesure, qui évoquent l’atmosphère d’une élégante résidence privée. Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de superbes salles de bains en onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia. 

L’établissement impressionne également par ses multiples espaces de réception qui ouvriront en début d’année prochaine, notamment la vaste salle de bal St. George d’un seul tenant et sans colonne (avec des ascenseurs suffisamment grands pour accueillir des voitures), ainsi que d’autres salons de réception parmi lesquels des salles de conférence spacieuses et modulables et une salle de cinéma privée intimiste. L’ensemble des espaces sont équipés de technologies de pointe et bénéficient du service attentif de l’équipe événementielle de l’hôtel.

Les restaurants, bars et salons de The Peninsula London proposent une gastronomie et des boissons d’exception dans un cadre à l’élégance raffinée. Installé dans une série d’espaces uniques inspirés de l’histoire de l’aviation et du sport automobile britanniques, le restaurant signature en rooftop, Brooklands, propose une cuisine britannique contemporaine, élaborée par le chef étoilé Michelin Claude Bosi, des boissons haut de gamme, ainsi qu’un salon de dégustation et de conservation de cigares dirigé par Manu Harit, certifié « Master of Havana Cigars ». Le restaurant Canton Blue et son bar attenant, Little Blue, proposent une cuisine, des cocktails et des thés chinois innovants, dans un décor exotique célébrant le mariage des cultures asiatique et britannique né du commerce des épices. Le traditionnel Afternoon Tea de Peninsula ainsi que des plats d’inspiration internationale sont servis sous les hauts plafonds de The Lobby, souvent accompagnés de musique live. Enfin, The Peninsula Boutique & Café propose tout au long de la journée une offre de restauration plus informelle, composée notamment de salades, de sandwichs et de douceurs fraîchement préparés.

Dans le courant de l’année, The Peninsula London proposera à ses clients une large gamme de soins de relaxation et de bien-être, notamment un vaste programme de thérapies pour le corps et l’esprit au Spa and Wellness Centre de l’établissement, des cours et des ateliers de sport dispensés dans le centre de fitness moderne et entièrement équipé de l’hôtel, ainsi qu’une piscine intérieure de 25 mètres à l’éclairage spectaculaire. Sur le portail numérique Wellness Portal, les clients auront également accès depuis leur chambre, 24 heures sur 24, à des programmes de bien-être.

L’esthétique superbement soignée et typiquement britannique de The Peninsula London est le fruit de collaborations exclusives menées avec certains des artistes et créateurs les plus renommés du pays. Les éléments de design et les aménités créés par ces créateurs partenaires, parmi lesquels la créatrice de mode Jenny Packham, le parfumeur Timothy Han et plus de 40 artistes de la Royal Drawing School, ornent l’ensemble des espaces publics de l’hôtel et des chambres.