Huîtres Charente Maritime – 10 Ans

La marque Huîtres Charente-Maritime (HCM) a été imaginée pour offrir à tous les ostréiculteurs du département une signature, une estampille d’appartenance, d’une part pour servir la commercialisation et la communication de chacun avec une carte de visite, d’autre part pour se rassembler autour d’actions communes, créant du lien, une dynamique porteuse et engageante. Ainsi depuis 10 ans, HCM construit sa notoriété avec et pour les ostréiculteurs.

À la différence d’une marque traditionnelle, la marque collective peut être exploitée par tous les producteurs et experts du territoire, tant que cette dernière respecte les modes de production prévues dans un règlement d’usage. Depuis 10 ans, la force du collectif a permis de fédérer toute une profession sur un terroir. Les Huîtres Charente Maritime sont élevées dans le 1er bassin de production et d’expédition d’Europe.

Manger une huître HCM est une expérience immersive qui associe qualités gustatives et nutritives, plaisir égoïste et partagé, simplicité et convivialité, quel que soit le moment. Pour satisfaire les attentes des consommateurs, mais aussi en fonction des saisons, les ostréiculteurs déclinent une gamme d’huîtres différentes en taille, en goût et en texture.

À l’occasion des 10 ans de la marque, un livre célèbre les valeurs d’excellence, de générosité et de transmission chères au collectif. Un ouvrage créé pour l’occasion et destiné aux professionnels, partenaires et en édition limitée, qui retrace l’esprit d’une marque fédératrice et résolument tournée vers son territoire. Aussi, pour fêter cet anniversaire, le court-métrage Ad Ostra met en valeur l’univers et le savoir-faire ostréicole autour de l’huître de Charente Maritime.