Prunier x Yannick Alléno
Inscrit au titre des monuments historiques, le superbe restaurant Prunier de l’Avenue Victor Hugo vient d’être revampé par l’architecte d’intérieur Alexandra Saguet, épaulée par les Studios Gohard et L’atelier du Mur. Forts d’un savoir-faire artisanal de haut vol, ces deux maisons qui flirtent avec les métiers d’art, y ravivent les mouleurs, les fresques Art Déco, les tissus précieux signés Pierre Frey…
C’est dans cette nouvel enceinte que le chef triplement étoilé Yannick Alléno, ambassadeur de la Maison Prunier depuis la rentrée 2022, réveille la carte de ce palais des palais. Le chef Alléno n’hésite pas à décliner les grands classiques de la Maison, en autant de recettes contemporaines, capables d’aimanter les palais exigeants. Le légendaire œuf Christian Dior, délicatement posé sur une gelée fine et coiffé de caviar, parade au menu aux côtés d’huîtres au lait d’amande à l’aneth, de homard grillé, de fettucine alle vongole, de saumon en gelée de Chardonnay ou encore de bar de ligne et de sole Meunière.



Au cœur de la nouvelle carte, le caviar, dûment produit par la Maison dans sa Manufacture d’esturgeons à quelques encablures de Saint-Emilion, se décline sous toutes les formes.
Prunier a toujours su habilement se réinventer tout en respectant et valorisant sa nature environnante. Déjà en 1924, Emile Prunier réalise l’importance de soutenir une pêche d’esturgeons durable et responsable. Alertant les autorités françaises, plusieurs décrets sont signés en 1924, 1925 et 1927 pour la réguler et protéger ainsi les espèces. C’est toujours dans cette démarche et ce même respect de la faune et de la flore, que la Manufacture Prunier continue de produire aujourd’hui ses caviars.
Vendu à travers le monde, le caviar Prunier est devenu une référence absolue. Que l’on retrouve sur les plus belles tables de la Suisse au Japon en passant par l’Allemagne et l’Angleterre.



