Nell’Arte X InArtWeTrust
Nell’Arte est un restaurant italien au cœur duquel les patrons, Silvio et Jonas Pires, ont décidé de tester leur nouveau concept : un lieu mêlant gastronomie et art. Le restaurant a 60 couverts comptant la terrasse. Il a une exubérante décoration florale au plafond : des tombées de fleurs colorées et des ampoules façon guinguette, pour créer une atmosphère douce et chaleureuse. Sur les tables en carreaux blancs, quelques bougies pour parfaire l’ambiance, et de la vaisselle typique fabriquées en Italie. Les assiettes et les tasses en céramique, sont ornées de motifs aux couleurs vives et joyeuses.
Chez Nell’Arte il y a le charme de sa décoration, son partage de l’art mais aussi ses délicieuses pizzas et ses pâtes préparés à base de produits frais imprégnés de l’Italie et de la Méditerranée. Capriciosa, Manzo, Bianca, Tartufa… pour satisfaire les papilles des « amatoriale » de pizzas. Côtés pâtes, elles s’accommodent de pesto vert, de truffe, de charcuterie italienne ou de sauce tomate maison. Pour compléter la carte, Caponatta, Burratta des Pouilles, salades, légumes grillés ou encore Risotto. Pour les desserts, traditionnels Tiramisu et Panna Cotta sont bien sûr au menu, avec une revisite à la noisette pour le tiramisu.



Au fond de la salle, un passage ouvert conduit à la galerie d’art. C’est ici que sont présentés les artistes qui travaillent pour In Art We Trust, la marque de vêtements responsable et streetwear de Silvio et Jonas. Fondée en 2019, c’est un projet collaboratif, mettant en avant les œuvres de jeunes artistes imprimées sur les vêtements.
Les collections In Art We Trust, comme l’est l’art, sont pensées comme une production dotée d’une valeur esthétique, technique ou intellectuelle, avec un soin particulier apporté dans le choix des matériaux, du coton biologique, vegan et des vêtements fairwear. La méthode de production est socialement responsable. Les vêtements et les accessoires sont fabriqués avec des pièces de récupération et toutes les impressions sont réalisées sur place dans atelier d’impression textile. Cette production « made to order » permet de mieux maîtriser mieux le stock et de limiter l’impact sur l’environnement.






