L’Hôtel Barrière Le Majestic – Festival de Cannes
La 76e édition du Festival de Cannes, l’événement culturel le plus médiatisé de la planète, se tiendra du 16 au 27 mai prochain. Comme toujours, l’Hôtel Barrière Le Majestic accompagnera ce fantastique événement.
Le Festival et Le Majestic forment sans doute le plus vieux couple du cinéma français. En mai, ils célébreront 76 ans de complicité. Le palace de la Croisette accompagne en effet le plus grand des Festivals depuis sa première édition, dans l’immédiat après-Guerre. Depuis, ils se retrouvent avec le même plaisir, le même panache, à chaque printemps pour deux semaines d’un bonheur fou, remplies de glamour et de talent.
En plus des stars et célébrités, pendant toute la durée de l’événement, de nombreuses maisons de couture ou de fameux joailliers investissent les suites, chambres et salons du Majestic pour les transformer en show-rooms. La 76e édition du Festival ne fera pas exception à la règle. Cette année encore, de nombreuses marques parmi les plus prestigieuses au monde éliront domicile, douze jours durant, au 10, La Croisette. Parmi elles, il en est une qui se sent ici comme chez elle : Christian Dior. Et pour cause : le couturier de l’avenue Montaigne annexe chaque année, depuis plus de dix ans, la même suite : la Suite Christian Dior, un appartement de 400m2, diorissime à souhait puisqu’il a été imaginé in-extenso, en 2010, par la décoratrice attitrée de la maison parisienne.

La liste des griffes présentes au Majestic pendant le prochain Festival n’est pas sans rappeler le programme d’une Fashion Week. Outre Christian Dior, on y trouve les noms prestigieux de Chanel, Céline, Gucci, Yves Saint Laurent, Miu Miu, Prada, Vuitton, Paco Rabanne et de bien d’autres. Aux côtés de ces valeurs sûres, de jeunes pousses déjà renommées comme Homolog, la griffe raffinée d’Emily Cheong, ou AMI, la jeune maison fondée par le talentueux Alexandre Mattiussi. Et pour que les stars brillent de mille feux, quelques joailliers feront également le déplacement : Pomellato, Boucheron, APM Monaco…
Plusieurs entreprises renommées présentes sur le Festival, choisissent le Majestic pour Ambassade. C’est le cas, cette année encore, avec Mastercard, HP et bien d’autres… Ainsi, projections privées, cocktails, soirées, photocalls, conférences de presse se suivent non stop pendant douze jours.
Les 350 salariés de l’hôtel n’y suffisent pas, obligeant l’établissement à doubler temporairement son personnel. Il faut bien ça pour changer des milliers de draps et de serviettes, disposer un total de 8000 fleurs dans les chambres, nettoyer et repasser 6000 vêtements, déboucher 18000 bouteilles de vin dont la moitié de champagne, servir 350 kilos de foie gras, 100 kilos de caviar et 200 000 macarons ! Enfin, les années passent et le Festival demeure toujours un moment d’exception.