The Kooples – CEREMONY WEAR – SS23 

Il y a presque 15 ans que The Kooples est né, et son histoire a été d’une verticalité singulière. Aujourd’hui on peut même parler d’une silhouette « The Kooples » bien caractéristique, un look transcendant l’establishment. Cette silhouette élégante a pourtant trouvé une niche un peu inattendue : les cérémonies de mariage.

Ainsi d’une certaine façon, la marque a réinventé le dress code cérémonial. Pour la femme, il s’agit d’une allure affûtée au soleil, des pantalons larges à mixer avec des petits hauts, des vestes à porter sur des shorts habillés déclinés dans une palette énergique et audacieuse. Cette saison est placée sous le signe des contrastes: la ligne est souple et les couleurs explosives, par une veste blanche en guise de robe sur peau nue ou explosion de fleurs, soie contre peau.

De nouvelles robes sexy dévoilent le corps, la robe en maille est l’une des pièces maîtresses de la collection SS23 avec des effets de transparence. Les détails des accessoires claquent avec du cuir et des clous.  Lignes affûtées, serpent aux pieds, les sandales et les boots s’affichent sur le bitume.

Pour l’homme la signature est du plus pure style The Kooples. C’est clair que le tailoring est inscrit dans l’ADN de la marque : costumes et vestes bien coupés, qualité des matières et sens du détail. Des silhouettes identifiables à l’esthétique radicalement cool déclinées dans une palette de couleurs du bleu ciel au bleu marine en passant par le bleu roi, le vert et le beige, un vestiaire parfait pour les garden parties de ce et tous l’étés à venir.