Le Vélo Mad

Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad a rencontré un grand succès auprès du public. Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu sur son site internet  mais également dans ses showroom à Rouen et Paris. L’entreprise rouennaise offre une alternative aux moyens de transports classiques en proposant une mobilité douce, bonne pour l’environnement, le corps et l’esprit. Le développement durable et l’éco-responsabilité sont au cœur du projet.

Un an après avoir déménagé à Rouen, Le Velo Mad change d’adresse à Paris. L’entreprise rouennaise s’installe au 10 Boulevard des Filles du Calvaire afin d’accueillir de manière plus conviviale sa clientèle et exposer plus simplement toute sa gamme de VAE. Comme dans son précédent showroom, il sera possible de tester, acheter son vélo mais aussi de le réparer.

La marque propose trois modèles. Le Urbain 2 en noir ou blanc est propulsé par un groupe Shimano Tiagra de 10 vitesses. Son cadre en aluminium et les roues de 27.5 pouces lui donnent un poids de 18 kg. Les freins sont hydrauliques, les poignets et la selle sont Brooks en cuir, et la batterie Lithium-ion rechargeable sans effet mémoire 36v 12,8 A,h a une capacité de 460 Wh et autonomie moyenne de 70 km. Tailles 45 et 50 pour un prix de 2,190 €.

Le Sport 2 a les mêmes caractéristiques et le même prix, sauf pour les couleurs (noir et gris) et les tailles (50 et 55). Comme le modèle antérieur, il est équipé d’un écran LCD couleur avec 4 niveaux d’assistance.

Le Sport +, par contre, a des éléments qui le démarquent. En tailles 50 et 54, les couleurs noir ou vert sont brillants, et les équipements comme les poignets et la selle sont all weather. Pourtant, le facteur plus distinctif est sa puissance : 475 Wh pour une autonomie de 80 km. Son prix est de 2,690.00.

Il faut simplement ajouter que les vélos sont livrés avec chargeur de batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille, garde-boues et sonnette.