Leica Store Paris Village Royal 

Leica vient d’ouvrir son nouveau Flagship parisien, le Leica Store Paris Village Royal au 26 rue Boissy d’Anglas, en plein cœur de Paris. Ce nouvel espace de vente exclusif de 300 m², conçu dans l’esprit d’un appartement parisien moderne, a pour ambition d’offrir l’expérience la plus complète de la marque et des produits à ses aficionados.

La marque Leica, connue pour ses valeurs d’excellence, de qualité et d’innovation, a voulu offrir un véritable lieu de vie photographique : une entrée afin d’accueillir les clients autour d’un café, un espace de vente qui offrira une expérience immersive aux visiteurs, avec des espaces dédiés à chaque gamme de produits. Les clients pourront bénéficier de conseils d’experts et de services personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques. Le lieu a été conçue par le cabinet allemand d’architecture et design d’intérieur Holzrausch; et le Studio de Design mobilier OHA a créé le mobilier.

A l’étage, l’Akademie Leica propose des cours techniques et artistiques, notamment des Masterclass, des ateliers et des photowalks pour les clients, qui pourront ainsi développer leurs compétences en photographie. Le Leica Store permet également de tester les produits.

Le Flagship propose de plus un service client de qualité, avec un service après-vente pour répondre aux questions des clients et des passionnés. C’est l’endroit idéal pour découvrir les produits Leica, partager sa passion et son expérience avec d’autres amateurs de photographie, un espace pour vivre la photographie autrement. Depuis plus d’un siècle, la marque crée des produits de qualité exceptionnelle qui répondent aux besoins des photographes professionnels et amateurs les plus exigeants.

Les visiteurs pourront aussi explorer l’univers de l’art et de la culture en consultant les livres et parcourant les expositions de la galerie photo. La galerie Leica est inaugurée avec une exposition de Paul Cupido, premier artiste invité de la résidence INSTANTS créée par Château Palmer et Leica, née d’une volonté commune d’accompagner la création photographique contemporaine. Ce photographe néerlandais nous livre une vision intime et onirique du terroir de ce Grand cru holistique, qui a construit sa notoriété sur la qualité de ses vins et ses choix pionniers en matière de viticulture. Séléné, de Paul Cupido, est la première exposition de cette nouvelle résidence. Un livre est édité aux Editions Filigranes en vente à la galerie Leica.

Le Leica Store Paris au 105 rue du Faubourg Saint-Honoré a fermé le 31 mars pour être remplacé par le nouveau flagship situé 26 rue Boissy d’Anglas.