La Fantaisie – Paris 9e
Le nouvel hôtel du Groupe hôtelier familial Leitmotiv ouvre ses portes au printemps dans le 9e arrondissement de Paris. Au sein de l’hôtel, la cheffe française triplement étoilée aux Etats-Unis, Dominique Crenn prend les commandes de son premier restaurant en France : Golden Poppy
Conçue comme une enclave fertile au cœur de la ville, La Fantaisie célèbre l’esprit village d’un quartier jeune et bohème au cœur du centre historique de la capitale. Avec son grand jardin en pleine terre, cet hôtel de destination propose un concept centré autour du végétal. Imaginées comme des havres de paix, les 63 chambres et 10 suites (dont certaines avec balcons et/ou terrasses) -ainsi que le spa Holidermie- permettent de se déconnecter d’un univers urbain et minéral.

Puisant dans l’imaginaire du jardin, Martin Brudnizki Design Studio orchestre des intérieurs au charme bucolique : la palette de couleurs (verts tendres, jaunes solaires et touches corail) offre un cadre apaisant et confortable (assises capitonnées, têtes de lit exubérantes, murs et plafonds couverts de fresques fleuries, nombreux éléments naturels comme des dossiers tapissés de cannage, des appliques en verre qui miment pétales et feuillages, une mosaïque représentant un champ d’herbes et fleurs folles dans le spa, etc.).
L’énergie du quartier, le charme du 9e et sa vie de bohème, s’invitent par touche dans le restaurant et le café ouvert sur la rue commerçante. On s’y sent bien, on prend plaisir à découvrir La Fantaisie et à s’installer dans les différents espaces de l’hôtel au fil de la journée. L’hédonisme est également à son comble quand on gagne le rooftop bar : arboré, il s’ouvre sur les toits de Paris et offre une vue rare.
Elle a bouleversé la gastronomie californienne en s’imposant comme la seule cheffe française couronnée de trois étoiles Michelin aux Etats-Unis. Sa vision ne laisse aucune place pour les compromis : basée sur des produits locaux et durables, sa cuisine reflète les enjeux de notre époque, adopte une philosophie du zéro-plastique et du zéro-déchet. Consciente de son environnement, la cheffe relaye ses engagements avec une décontraction propre aux figures visionnaires : dans l’assiette, elle revient sur ses jeunes années en France et son amour pour la Californie qui véhicule des valeurs ouvertes de partage, réactive le lien entre la table et la nature.


