Pinko, collection Reimagine par Patrick McDowell
En novembre 2022, PINKO dévoile la cinquième collection REIMAGINE de Patrick McDowell, le directeur du design durable. Après le succès des collections précédentes, PINKO continue à repousser les limites de la durabilité et à en faire une préoccupation majeure pour la marque. Poursuivant la démarche de l’up-cycling, la directrice de la création de PINKO, Caterina Negra, travaille avec Patrick pour créer des looks emblématiques en utilisant des tissus de la saison précédente et des archives.
L’inspiration est tirée de la nostalgie, M. McDowell se penche sur la culture pop du début des années 90 qui se mêle à l’art des cours royales françaises des années 1700. Ces deux mondes contrastés créent des looks forts pour l’ère moderne actuelle. Des images familiales profondément personnelles, provenant à la fois de la famille PINKO et de celle de M. McDowell, ont été la principale source de créativité de la collection, avec des impressions fondamentales créées à partir d’un montage de cadres vintage.


Le tailleur masculin et la corseterie s’allient pour créer des silhouettes classiques. L’association d’une délicate touche féminine et d’un fort mélange masculin, ainsi que son talent pour la coupe et la silhouette, qui se reflète dans chaque pièce conçue.
Le lancement de la nouvelle collection capsule coïncide également avec le partenariat de PINKO avec Central Saint Martins, la prestigieuse école d’art de Londres. PINKO a une longue tradition de soutien aux talents émergents et de collaboration avec les étoiles montantes. Soucieux d’avoir un impact positif sur l’avenir, PINKO lance une “bourse PINKO à la Central Saint Martins”.
La bourse offre aux talents indépendants l’opportunité d’être encadrés par Patrick McDowell, ainsi qu’une aide financière pour compléter leur diplôme et jusqu’à 100M de tissu provenant des archives PINKO, ainsi la marque continue à soutenir les communautés, à investir dans la durabilité et à aider le monde entier avec l’initiative #PINKOTAKECARE.

