Prix Curnonsky 2022
par Abdon FLORES
L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG) décerne, depuis 1978, le prix Curnonsky qui récompense, tous les ans, un journaliste de la gastronomie et un autre du vin. Il honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur tantôt un talent plus confirmé pour l’ensemble de son œuvre ou pour ce qu’il a apporté au métier dans ces deux secteurs.
Cette année, pour la gastronomie, le prix a été décerné à Emmanuel RUBIN, journaliste et critique gastronomique au Figaro, chroniqueur à Europe 1, rédacteur en chef de Gestes Magazine et co-créateur du guide du Fooding. Et, pour le vin, le choix s’est porté sur Gabrielle VIZZAVONA, journaliste indépendante et chroniqueuse, rédactrice en chef du magazine Tanin.
La remise des trophées s’est déroulée lundi 12 septembre 2022, à Paris, au restaurant Les Noces de Jeannette, en présence de près de 200 invités.
L’APCIG est l’association francophone la plus importante de son genre puisqu’elle réunit près de 400 membres, journalistes, auteurs, bloggeurs et influenceurs de la gastronomie et du vin.







