Doppio Malto
Doppio Malto est arrivé -enfin- sur Paris. Depuis quelques années cette enseigne italienne a grandi rapidement grâce à la qualité de son offre : bière artisanale et restauration. En 2020, Saint-Etienne a vu l’ouverture d’un premier restaurant Doppio Malto et depuis le deuxième trimestre de 2022, le centre commercial Les 4 Temps à la Défense accueille le deuxième restaurant dans l’hexagone.
587 m² peuvent paraître beaucoup pour une restaurant à Paris, mais pour Doppio Malto c’est à peine la moitié de la taille à laquelle ils sont habitués. Son concept est clair : il s’agit d’un espace familial dédié aux amateurs de bières et gourmands de viandes à la braise, hamburgers et gâteaux faits-maison. Plus qu’un restaurant, le brasseur italien fait vivre à chaque visiteur un moment inoubliable à travers la dégustation de bières artisanales et de spécialités culinaires italiennes.
La marque Doppio Malto est née près du lac de Come, à Erba, et a grandi rapidement au point d’ouvrir 26 restaurants dans toute l’Italie. Ses 18 variétés de bières artisanales sont produites dans deux usines à bière, celle d’Erba, historique, en Lombardie et celle d’Iglesias, en Sardaigne. Plus de cent prix internationaux reconnaissent à cette marque de bières made in Italy une qualité unique parmi les productions artisanales européennes.
Côté food, les plats sont préparés à partir de produits locaux italiens. Entrées, pâtes, paninis, burgers, viandes à la braise, desserts gourmands… En France les pizzas sont proposées mais pas en Italie car ce n’est pas le métier de base. Mention spéciale mérite le fritto assoluto et la brace mista, des plats idéals pour manger avec de la bière.
Le restaurant abrite d’ailleurs plusieurs ambiances : un espace de jeux gratuit pour les enfants et les adultes, un espace photobooth et un espace cosy pour être au calme. Assis autour de grandes tables ou prélassés dans un fauteuil, les convives peuvent aussi profiter d’un billard, de deux baby-foot et d’un terrain de pétanque au beau milieu du restaurant.
L’enseigne compte bien asseoir sa position de leader sur le marché des producteurs de bières avec l’ouverture d’une nouvelle usine qui lui permettra d’augmenter la production de 400% et de répondre à la croissance simultanée du nombre de ses restaurants. Après l’ouverture aux 4 Temps à La Défense, Doppio Malto prévoit 5 nouvelles ouvertures en France en 2023 devant conduire à 100 restaurants à moyen terme dans le monde.

Doppio Malto, Westfield Les 4 Temps, Niveau 3 Dôme, 11h30-23h.






