Drouant – Nouveau Chef et Nouveau Brunch

Drouant, l’institution de la place Gaillon, a toujours été associé au Prix Goncourt car c’est ici où chaque mois de novembre le prix plus important de littérature en France est décerné. Pour cette rentrée 2021 le restaurant se renouvelle avec l’arrivée du chef Thibault Nizard, un nouveau décor solaire signé Fabrizio Casiraghi ainsi qu’un nouveau brunch kids friendly.

Malgré ses 28 ans, le chef Nizard a une ample expérience. Avec Guy Savoy au Chiberta* en 2013, Alain Solivérès au Taillevent en 2015, quelques temps à Marseille auprès de Gérald Passedat, puis encore à Paris pour devenir sous-chef du Taillevent** et ultérieurement chef du Guy Savoy à La Monnaie de Paris***. On peut en conclure que des belles choses attendent à la clientèle chez Drouant.

A travers ce nouveau menu, Thibault Nizard réussit le tour de force de mêler savoir-faire, produits de saison et épicurisme. Légère, accessible et délicate, la nouvelle carte se met au diapason des saisons. Si le jeune Chef reste fidèle à son savoir-faire gastronomique et met à l’honneur les recettes signatures de la Maison – à mi-chemin entre cuisine bourgeoise et esprit bistrot parisien (pâté en croûte réalisé dans les règles de l’art, tarte fine au caviar, célèbre madeleine géante…) – , le Chef imagine aussi de nouveaux plats alléchants, fins et gourmands : canette rôtie aux cerises vanillées ; black cod sauce vigneronne, ou encore traditionnelle volaille savoureuse.

Pour accompagner ce vent de modernité, Drouant lance ses rendez-vous culturels innovants : à la manière d’un gentlemen’s club à la londonienne, la brasserie ouvre les portes de son propre cercle littéraire, artistique et philosophique. Un club arty qui donne accès à ses abonnés à des conférences mensuelles menées par les intellectuels, romanciers, artistes et autres philosophes du moment, sous les auspices du philosophe Gérard Lemarié.

N’en oubliant pas pour autant les enfants de ses habitués, le lieu propose également, le weekend un brunch kids friendly : une série d’ateliers créatifs, menés par Macha (@lesateliersdemacha), où ils pourront recréer, dans les salons privés, les dessins du Petit Prince de Saint-Exupéry ou encore répliquer les sculptures colorées de Niki de Saint-Phalle, pendant que leurs parents déjeunent tranquillement à quelques pas de là.

Crédit photos ©Julie Limont